Philippe de Villiers chez Ardisson : « L’UE est-elle un complot américain ? »

Accord iranien, JCPOA, Trump, OTAN, UE, USA, Paribas, Macron, Merkel, Tusk, diplomates russes, Expulsions, Poutine, Russie, sanctions, Syrie, Iran, Italie, Lega, 5 Stelle, 5 étoiles, Euro, Tiré, fil, mensonge, venu, livre, Walter, Hallstein, nazi, Robert, Schuman, Jean, Monnet, CIA, Couve de Murville, De Gaulle, Philippe, Villiers, UE, Commission, européenne, Wall Street, Banque, Roosevelt,

Aujourd’hui en France, peut-on parler de tout ? Peut-on, par exemple, faire de longues et minutieuses enquêtes historiques, découvrir des manœuvres sordides enterrées depuis longtemps et en faire état publiquement sans se faire traiter de complotiste, alors même que ce processus d’enquête fondée sur des faits avérés et des documents irréfutables est l’exact contraire du complotisme et la meilleure façon de le combattre ? En attendant la réponse, quel que soit le bord politique des uns et des autres, on pourra saluer le courage de Philippe de Villiers, qui avec son nouveau livre sorti chez Fayard le 6 mars dernier, le déjà best-seller ‘J’ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu’, n’a pas hésité à s’attaquer à une vache sacrée, l’image de vertu de l’UE.

De Villiers s’est déjà fait traiter de « complotiste » par quelques organes médiatiques pour ce livre. Ce qui nous amène à une deuxième question : qu’est-ce que cette injure imméritée nous dit sur l’intégrité journalistique de ces organes ?


Philippe De Villiers « L’Europe est-elle un complot américain? » – Les Terriens du Samedi – 09/03/2019

 

Un commentaire à faire ? C'est ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.