Qui sommes-nous ?/About

« Nous devons commencer par établir la vérité. La vérité est le seul moyen d’y arriver. Parce qu’aucune décision fondée sur l’ignorance ou le mensonge ne peut mener à une bonne conclusion. » – Julian Assange

A l’instar d’Assange et de toute une armée de journalistes indépendants ou dissidents, d’auteurs, d’historiens, d’experts de toutes disciplines, de blogueurs et de simples citoyens à travers le monde, notre association pense que tout ne se réduit pas à une question de points de vue individuels et qu’à toute situation correspond une vérité. Et même si nous n’estimons la détenir en aucune façon, nous pensons qu’au-delà des opinions de chacun et des chapelles politiques, seule la vérité est libératoire, et qu’elle seule peut fonder de véritables avancées individuelles et sociales.

Ainsi, nous nous réservons le droit de prendre nos informations à toutes les sources pertinentes, sans partisanisme, pour autant qu’elles offrent des garanties de sérieux et de fiabilité.

Par ailleurs, nous privilégions les articles de fond plus que nous ne suivons l’actualité. N’hésitez donc pas à remonter dans les pages et à explorer les catégories de ce blog.

Buts de l’association :

L’association Entelekheia est humaniste, pacifiste, philantropique et apolitique.

Face à l’interconnexion du monde actuel, à la multiplication, à l’accélération et à la mondialisation des problématiques recontrées par nos sociétés, l’association a pour but d’aider chacun à opérer des choix éclairés par la pédagogie, la recherche, la réflexion et l’échange d’informations, de façon à servir au mieux l’intérêt commun et favoriser l’entente entre les peuples.

Vous pouvez lire ou télécharger nos statuts ici :
statuts-constitutifs-entelekheia